Frequently Asked Questions

General Use

Customization 

All you have to do is fill in your contact details and validate. That’s it, your card is functional.

With someone using an iPhone (iOs)
If the person you want to share your card with has an iPhone, simply present the QR code of your e-card in front of that person’s camera, with the camera application open. Basically, the procedure is similar to taking a picture of your own screen. Once the other person’s device has detected the QR code on your card, your contact will receive a request to add your contact details into his/her address book. That’s it.

With someone using an Android phone
If the person you want to share your card with has an Android phone, they can retrieve your card via a QR code reader (like Google Lens ou Qr Droid ).. Once it is done, your contact will receive a request to add your contact details into his/her address book. That’s it.

To change the details of your e-card, tap the screen to reveal the menu. Then tap on the card icon to access your data and modify what you want to. Once the modification is made, simply confirm it by pressing the V icon. If you do not want to save those changes, press the X icon.

To add an additional e-card, simply tap the 3 dots in the upper right corner to reveal the menu. Press the + icon to create a new card. When you do that, Qairn will automatically copy your first and last name from one card to another.

Note that it is not possible to cancel the creation of a ecard directly. You must validate the card and then delete it after via the delete icon in the menu

To delete an e-card from your portfolio, display the card you want to delete and touch tap the 3 dots in the upper right corner to reveal the menu. Then press the - icon. A pop-up will ask you to confirm if you really want to delete it. Confirm to complete the deletion.

To navigate between your different cards, simply swipe to the right. Swipe to the left to go backwards.

The card displayed first by Qairn is always the last card used. When you exit the application, the last card consulted will be displayed first the next time you will use Qairn.

Customization 

To change the design of your e-card, tap the 3 dots in the upper right corner to reveal the menu while displaying the card you would like to update. Then tap the "settings" icon. The design menu appears and allows you to make the whished changes. Once the have been made, simply validate by pressing the V icon. If you do not want to save those changes, press the X icon.

To add a logo, press the + icon on the right side of the Logo image. Qairn opens your camera roll and allows you to select from your personal pictures the one that matches. If no logo is added, the name of your company entered in your info will be displayed instead of.

The recommended image format for your company logo is a PNG file with a transparent background. Qairn also accepts JPG format files but transparency will not be supported.

To remove an existing logo, simply tap the - icon next to your logo.

The color selection is made through the setup menu, based on the html color system. A reference corresponding to a # followed by 6 characters. To select your color, you can use the available color picker.

Color:

When editing your background picture, Qairn offers you the possibility to define an image among an existing selection. Qairn also offers you the possibility to add your own images. In order to do so, tap the empty image with the + symbol at the bottom right. Qairn opens your camera roll and allows you to select from your personal photos the one you would like to be displayed 

The recommended image format for this is a JPG file. Qairn will automatically resize your image to fill the screen. If you want to provide a precise framing, here are the recommended dimensions for iPhone users (W x H):

iPhone XS Max / 11 Pro Max: 1242 x 1344
iPhone 11 / XR: 828 x 896
iPhone X / XS / 11 Pro: 1125 x 1218
iPhone 6/ 6s / 7 / 8 -Plus: 1080 x 960
iPhone 6/ 6s / 7 / 8: 750 x 667
iPhone 5 / 5C 5S / SE: 640 x 568

Looking for inspiration for your photo? We recommend you have a look on Unsplash, which provides royalty-free images in HD.

Security

No. Qairn does not collect your personal data or the data of the people you add.

Télécharger l'app

iOS

Social

Facebook

Légal

Vie privée

Foire aux questions

Utilisation générale 

Personnalisation

Remplissez vos coordonnées et validez. C'est tout. Votre carte est fonctionnelle.

Avec un utilisateur d’iPhone (iOs)
Si la personne avec qui vous voulez partager votre carte a un iPhone, présentez simplement le code QR de votre e-carte devant l'appareil photo de cette personne, l'application «Appareil Photo» ouverte. Fondamentalement, la procédure est similaire à la prise d'une photo de votre écran. Une fois que l'appareil de l'autre personne a détecté le code QR sur votre carte, votre contact recevra une demande pour ajouter vos coordonnées dans son carnet d'adresses. C'est tout.

Avec un utilisateur d’Android phone
Si la personne avec qui vous souhaitez partager votre carte possède un téléphone Android, elle peut récupérer votre carte via un lecteur de code QR (comme Google Lens  ou Qr Droid ). Une fois cela fait, votre contact recevra une demande d'ajout de vos coordonnées dans son carnet d'adresses. C'est tout.

Pour modifier les détails de votre carte virtuelle, touchez l'écran pour afficher le menu. Tapez ensuite sur l'icône de la carte pour accéder à vos données et modifier ce que vous voulez. Une fois la modification effectuée, il suffit de confirmer en appuyant sur l'icône V. Si vous ne souhaitez pas enregistrer ces modifications, appuyez sur l'icône X.

Pour ajouter une carte virtuelle supplémentaire, touchez simplement les 3 points dans le coin supérieur droit, lorsqu'une carte est visible pour afficher le menu. Appuyez sur l'icône + Vous pour créer une nouvelle carte. Lorsque vous faites cela, Qairn copiera automatiquement les informations invariables comme votre nom ou votre prénom d'une carte à l'autre.

Attention, Il n’est pas possible d’annuler la création d’une carte directement. Vous devez obligatoirement valider la carte puis la supprimer par la suite via l’icône supprimer dans le menu. 

Pour supprimer une carte de votre portefeuille, affichez la carte que vous souhaitez supprimer et touchez les 3 points dans le coin supérieur pour afficher le menu. Appuyez ensuite sur l'icône -. Une fenêtre contextuelle vous demandera de confirmer si vous voulez vraiment l'effacer. Confirmer, pour terminer la suppression.

Pour naviguer entre vos différentes cartes, balayez simplement vers la droite avec 1 doigt. Balayez vers la gauche pour reculer.

Lorsque que l’application est active, la carte affichée en premier par Qairn est toujours la dernière carte utilisée. Si vous quittez l'application, Qairn affichera la première carte de votre portfolio à son ouverture suivante.

Customization

Pour modifier le design de votre carte virtuelle, appuyez sur les 3 points dans le coin supérieur pour afficher le menu tout en affichant la carte que vous souhaitez mettre à jour. Tapez ensuite sur l'icône "Palette". Le menu de customisation apparaît et vous permet d'effectuer les modifications souhaitées. Une fois les réglages effectués, il suffit de valider en appuyant sur l'icône V. Si vous ne souhaitez pas enregistrer ces modifications, appuyez sur l'icône X.

Pour ajouter un logo, dans le menu « design », appuyez sur l'icône + sur le côté droit de l'image du logo. Qairn ouvre votre album photos et vous permet de sélectionner parmi vos photos personnelles celle qui correspond. Si aucun logo n'est ajouté, le nom de votre entreprise saisi dans vos informations sera affiché par défaut.

Le format d'image recommandé pour le logo de votre entreprise est un fichier PNG avec un fond transparent. Qairn accepte également les fichiers au format JPG mais la transparence ne sera pas supportée.

Pour supprimer un logo existant, touchez simplement l'icône - à côté de votre logo dans le menu « design ».

La sélection des couleurs s'effectue par le menu de configuration, basé sur le système de couleurs html. Une référence correspondant à un # suivi de 6 caractères. Pour sélectionner votre couleur, vous pouvez utiliser le sélecteur de couleur disponible.

Color:

Lors de l'édition de votre image de fond, Qairn vous offre la possibilité de définir une image parmi une sélection existante. Qairn vous offre également la possibilité d'ajouter vos propres images. Pour ce faire, tapez sur l'image vide avec le symbole + en bas à droite. Qairn ouvre votre votre album photos et vous permet de sélectionner parmi vos photos personnelles celle que vous souhaitez afficher.

Le format d'image recommandé est un fichier JPG. Qairn redimensionnera automatiquement votre image pour remplir l'écran. Si vous souhaitez fournir un encadrement précis, voici les dimensions recommandées pour les utilisateurs d'iPhone (L x H)

iPhone XS Max / 11 Pro Max: 1242x1344 px
iPhone 11 / XR: 828x896 px
iPhone X / XS / 11 Pro: 1125x1218 px
iPhone 6/ 6s / 7 / 8 -Plus: 1080x960 px
iPhone 6/ 6s / 7 / 8: 750x667 px
iPhone 5 / 5C 5S / SE: 640x568 px

Vous cherchez de l'inspiration pour votre photo ? Nous vous recommandons de jeter un coup d'œil sur  Unsplash, qui fournit des images libres de droits en HD.

Sécurité

Non. Qairn ne collecte pas vos données personnelles ou celles des personnes que vous ajoutez

Télécharger l'app

iOS

Social

Facebook

Légal

Vie privée